16
March
Chers parents, chers enfants,

Voici quelques nouvelles de la situation, en ce qui concerne notre école.

D'abord, sachez que toute l'équipe de notre école maternelle pense à vous en ces moments particuliers.
Les enseignants se sont réunis et travaillent à la publication dès demain d'un premier livre numérique qui proposera des activités, numériques et non numériques, à réaliser à la maison afin d'assurer la continuité des apprentissages ainsi qu'une relation ininterrompue entre l'école et la maison.

Ensuite, l'équipe enseignante a travaillé aujourd'hui à la mise en place d'un accueil pour les enfants dont les deux parents exercent des métiers dits "prioritaires" dans la gestion de la crise sanitaire. Les difficultés sont nombreuses : les enseignants doivent trouver pour faire garder leurs enfants (qui n'ont pas le droit d'être présents à l'école), nombre d'enseignants disponibles, pas de cantine, pas de garderie, pas d'activités périscolaires, etc.

Néanmoins, en raison des mesures de confinement renforcées annoncées ce soir par le président de la République, nous sommes désormais en attente des nouvelles instructions du ministère de l'éducation nationale et de l'inspection académique.

Pour toute question ou besoin d'information, n'hésitez pas à me contacter via soit :
- via le formulaire de contact de ce site,
- via la messagerie de l'école : 0870445l@ac-limoges.fr
- par téléphone, aux horaires scolaires, au numéro de l'école 05 55 76 06 05. Je mettrai en place un système de renvoi d'appel à partir du mardi 17 mars après-midi.

Je vous conseille aussi de vous inscrire avec votre adresse Email sous le menu en bas à droite du site : "Recevez les nouvelles par Email". Vous serez ainsi automatiquement informés par Email de toute publication sur le site.

Afin de ne pas pénaliser les parents qui ne disposent pas d'internet, les informations à ma disposition seront aussi affichées à l'école.

Enfin, nous travaillons à la mise en place d'un système de communication pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, communiquer plus directement avec l'enseignant de votre enfant.

Toutes les informations à notre disposition, concernant l'école élémentaire ou l'école maternelle, seront relayée sur ce site. Merci de diffuser cette information auprès de tous les parents d'élèves que vous connaissez.

Je vous souhaite bon courage. Douces pensées aux enfants, qui nous manquent déjà beaucoup.

Cordialement.